|
www.elfbi.com Le forum pour "mélophiles" passionnés d'enceintes Bowers & Wilkins.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ghost on live member

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 7:56 pm Sujet du message: Focus Audio Master 2 et Mc intosh Mc 1.2kw |
|
|
Bonsoir a tous.
Juste le temps de vous faire un petit C.R sur une grande écoute que j'ai pu faire il y a peu.Avec en partie Bill, Cyrus,manado et fred.
Enceinte Audio focus master 2:
http://www.stereotimes.com/speak031706.shtml
Amplification: MC intosh MC 1.2k vs ASR vs Acuustik Arts MP3
Pré: Nagra PL-L
Source: Audio Aéro prestige SE vs nagra.
Cable: Argento
La première écoute:
Le but de cette écoute était la découverte de l'intégré ASR limiter 2 sur les audio focus Master 2 que je ne connaissais pas du tout.
L'écoute se passe dans un magasin proche de chez nous et bien connu du monde des audiophiles.
Mon ami Manado avait l"intention de se diriger vers cet intégré ASR et voulais biensur en voir le potentiel.Le lecteur est le cd nagra.
Directement je trouve que tout cela manque d'émotion, c'est tendu sec mais j'aime pas du tout ce son trop numérique et ce manque de chaleur.
Mon ami et moi-meme somme très déçu de cet intégré.
Nous passons alors avec le pré nagra et l'accustik arts MP3 et la c'est directement autre chose, il y a beaucoup plus d'émotion et les timbres se rapprochent plus de ce que j'aime.
C'est plus ouvert, moins agressif, le grave est nettement plus tendu et plus profond.Je commence a etre amoureux:) des focus master 2.
Je découvre alors qu'une grande enceinte avec la configutation des graves medium et aigu donne une autre sensation d'ampleur sonore par rapport a une enceinte de taille normale.
L'image est plus grande, plus de vie, plus d'émotion.
J'avais déjà ressenti cela avec la b&w matrix 800 qui est dans le meme genre.
Ce qui fait la grosse différence avec ma B&w 800d , c'est le grave qui n'est pas plus sec, plus prodond, ni plus tendu mais juste plus dynamique avec plus d'ampleur.
Le rendement de l'enceinte est supérieur a la 800d.
Pour l'aigu et le médium, je préfère la b&w 800d.
Je demande alors pour écouter les MC 1.2 kw mais nous n'avons pas le temps dommage.
Je ne voulais pas rester sur ma faim, donc je demande un nouveau rdv.
Deuxième écoute:
Meme configutation mais avec les mc 1.2 kw.
Directement la grosse claque .Que se passe t-il.
C'est plus du tout les memes enceintes que j'écoute là.
La scène sonore est incroyable, la dynamique dans le grave est encore supérieur.Un vrai son live.
Je n'ai qu'une envie, c'est monter le volume.
Le vendeur me dit alors: "tu n'imagines meme pas le potentiel des amplis et surtout la capacité des enceintes a encaisser la puiissance collosale des 1.2kw".
On monte donc le volume et on arrive a des niveaux de malade, des niveaux qu'il n'est pas possible d'écouter a long terme.
Plus de 1000 w affiché sur les MC 1.2kw.
J'avais l'impression d'etre en concert avec la qualité en plus.
Après deux 5 minutes, je dis stop, c'est trop agressif a mon gout a haut volume.
On change donc de lecteur et on passe a l' audio aéro prestige SE et là je souffle un un coup, souris et dit, j'aime ce son, c'est mieux que le nagra, c'est plus chaleureux mais ca remplacera pas encore ma b&w dans le medium et l'aigu.
Le vendeur sourit et dit et maintenant, c'est mieux
Que se passe t'il .Je suis au ange.Je n'en reviens pas.Fini l'aigu trop agressif, le medium est parfait, le grave toujours incroyable mais maintenant nous pouvons monter a des régimes de fou sans agressivité et sans fatigue auditive.
Je découvre completement mes cd.Surtout le cd du dernier samourai "hans zimmer" que je connais vraiment a tout point.Plage 2.
Le vendeur a juste joué sur une chose toute simple.Il a diminué le gain de sortie du lecteur cd aéro prestige de -3 db a - 10db si je me souviens bien.
C'est incroyable la différence que cela fait sur l'écoute.
Pour moi, c'est écoute est la meilleur que j'ai pu faire actuellement en stéréo.
J'avais les timbres de la 800d avec une plus grande spatialisation et plus grande image sonore avec une dynamique incroyable.
Un grave abyssable qui est du meme niveau que mes 800d avec les deux subs tik , c'est peu dire
Le vrai son live, le vrai son, le gros son comme je l' aime.
La magie mc intosh est toujours bien présente et ne risque pas de me quitter.
Ce qui m'a vraiment impressionné c'est l'enceinte biensur mais surtout le MC 1.2kw.
Je n'en reviens pas de cet ampli.
Je pensais au départ que le MC 1.2kw était un MC 501 avec plus de watts donc je voyais pas vraiment ce qu'il m'apporterait de plus vu que je ne monte pas souvent a 500w avec mes mc 501 meme si souvent ils grimpent vite
J'ai souvent pu lire que le MC 1.2kw , c'était un autre monde et bien c'est la vérité.
Cet ampli vous apporte quelque chose de plus en dynamique avec une monté en puissance d'une rapidité incroyable sans aucun moment perdre des qualité des MC 501 dans les timbres et la chaleur du son.
Pour le comparer a une voiture, je dirais que le MC 501, c'est la porsche 4s et le MC 1.2kw, c'est la GT2.
Quelle maitrise du grave, c'est incroyable.PEut etre du au nouveau transfos de sortie.
J'adore ce MC 1.2kw et comprend mieux pourquoi certains comme EMM ou JEf (HCFR) sont passés a ce 1.2kw.
Le soucis de mon écoute était a fort volume, je trouvais l'enceinte trop agressive, trop incisive, fatiguante mais avec la configuration aero audio prestige et le niveau réglé, c'est le Saint Graal.
J'ai rarement pu écouter un lecteur cd me donner cette sensation.Le vrai son analogique.
Je pense que cette configuration est ultime a mes yeux et une chose est certaine c'est que c'est deux MC 1.2kw seront un jour chez moi .
Connaissez vous ce lecteur cd aero prestige et les focus master 2?
Si je devais passer a une configuration stéréo chez moi, actuellement ce serait avec certitude avec les master 2 et les 1.2kw.
Pour les sources je voudrais comparer avant l'achat le dcs pucinni a l' aero prestige et pour le pré, comparer le nagra au MC 2300.
C'était mon peit c.r
Bonne soirée.
Ghost
 _________________ B&W 800D- HTM1D-DS8S (4) .Amplification full mcintosh MC 501 (3) et MC 402 (3).Processeur LEXICON MC12/B V5.EQ. Bluray Pioneer LX.91 .Projecteur tri-dlp Sim2 C3X link sur toile STEWART Grayhawk RS tendue de 2m40.Subwoofers JBL 38 cm TIK (5). |
|
|
 |
bill senior member
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 1019 Localisation: Jost Van Dyke
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
| je ne connaissais pas les produits Mc si ce n'est de réputation.. ces Mc 1.2kw sont, il faut le dire, assez impressionnants, ce CR parle bien d'une écoute assez mémorable !! et puis le réglage du lecteur était une bonne "leçon de choses" audiophiles.. on juge parfois vite un appareil qui n'est simplement pas dans les conditions idéales... |
|
|
 |
Epéios junior member
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
La nouvelle generation d' ampli Mc est assez surprenante comme dit Bill, ils ont vraiment réussi à changer de cap ce qui n' était pas évident surtout avec ces 1.2 KW un réve.
Les Master 2 sont toutes aussi incroyable surtout au prix proposer ,j' ai fait une superbe écoute à Paris au dernier salon Haute Fidelite avec du full Metronome c' était vraiment un grand moment.
Mais il est vrai que l' écoute que j' ai fait chez N&B il y a 3 mois avec le PL-L et l' Amp3 reste mémorable je crois que je ne vais pas tarder à aller les écouter avec les 1.2 kw car Ghost ma mis l' eau à la bouche.
Superbe CR. |
|
|
 |
fredfish administrateur

|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ghost et merci pour ton Cr.
Fred.  _________________ "L'unique façon de se débarrasser d'une tentation est de s'y abandonner. Résistez, et votre âme se rend malade à force de languir pour ce qu'elle s'est interdit.", Oscar Wilde. |
|
|
 |
Joel junior member
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je garde un souvenir assez pitoyable de l'écoute des Focus Audio master 3 avec l'ASR Emitter 2...
C'est vraiment pas équilibré, agressif dans l'aigu, avec un grave pas tenu et bavant largement sur le medium...
Conent de savoir qu'il existe des amplis plus à même de faire fonctionner ces grosses enceintes.  _________________ J'aime bien tout et son contraire. A moins que ce soit l'inverse, mais je n'en suis pas sûr...
Bon finalement je pense que je vais rester sur tout et son contraire, mais sans conviction néanmoins... enfin je pense... |
|
|
 |
expertdoc member
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe CR, merci Ghost  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 129 / 143
|