www.elfbi.com Index du Forum www.elfbi.com
Le forum pour "mélophiles" passionnés d'enceintes Bowers & Wilkins.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HYPERION SOUND DESIGN HPS-938

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.elfbi.com Index du Forum -> Hyperion Sound Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrus
senior member

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:54 pm    Sujet du message: HYPERION SOUND DESIGN HPS-938 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Qui a eu la chance de les écouter?

http://www.hyperionsound.com/HPS-938.htm

http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=106

Dans la traduction française de l'article de Stereotimes, cette phrase m'interpelle:

"Mes oreilles me disent que ces Hyperion se révèlent plus transparentes plus musicales et avec une scène sonore plus ouverte que les AvantGarde Duo. Voilà une réalisation tout à fait impressionnante, d’autant plus si on considère leur prix 5000€ versus 15000€ pour les Duo".

De même, dans la critique de Srajan Ebaen (6 Moons) je retrouve une comparaison des Hyperion et des Avantgarde, dont la photo ci-dessous.

N'ayant pas une connaissance suffisante de l'anglais, j'ai du mal à comprendre l'article et surtout ce qui rapproche ou non ces deux enceintes. Shocked

Merci.

Pascal Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrus
senior member

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un sujet sur HCFR concernant cette enceinte:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29830628

Pascal Wink
FB101
senior member

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces 2 enceinets sont radicalement differentes.

AVG: 104dB de rendement, impedance autour de 8 a 12 ohm (18 ohm pour certaines versions), basse active - donc fonctionne avec 2 watts sans broncher

Hyperion: 89db/w/m, impedance relativemnent facile - fonctionne tres bien avec ~20 watts mais pas avec 2 watts.

Difference fondamentale: L'hyperion est chaude, confortable, avec un grave large et ample mais pas forcement tres rapide. maintenant pour une enceinte avec ce type de presentation elle est en effet tres transparente et reactive.

Mais cela n'a rien a voir avec une AVG qui est une Ferrari quand l'Hyperion est une Bentley.

le point commun est une capacite a communiquer le rythme et l'ame de la musique mais elles y arrivent de facons radicalement differentes.

maintenant, les hyperion avec une paire de mono-blocs a base de SET 211 ou 845 c'est assez divin tonallement et "visuellement" - par contre les AVG bien que pas aussi riche tonallement seront plus transparentes et bien plus vivaces - limite obsessives/compulsives si mal mises en oeuvre.

Impossible de se planter a la mise en oeuvre d'une Hyperion a moins de lui mettre devant un ampli trop chaud et mou; une AVG c'est une autre histoire, l'optimisation est longue et complexe.

Perso je prefere la 968, plus vivante mais je dois avouer que la 938 a du charme avec ce cote charnu et si riche.
Cyrus
senior member

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FB101 a écrit:
Ces 2 enceinets sont radicalement differentes.

AVG: 104dB de rendement, impedance autour de 8 a 12 ohm (18 ohm pour certaines versions), basse active - donc fonctionne avec 2 watts sans broncher

Hyperion: 89db/w/m, impedance relativemnent facile - fonctionne tres bien avec ~20 watts mais pas avec 2 watts.

Difference fondamentale: L'hyperion est chaude, confortable, avec un grave large et ample mais pas forcement tres rapide. maintenant pour une enceinte avec ce type de presentation elle est en effet tres transparente et reactive.

Mais cela n'a rien a voir avec une AVG qui est une Ferrari quand l'Hyperion est une Bentley.

le point commun est une capacite a communiquer le rythme et l'ame de la musique mais elles y arrivent de facons radicalement differentes.

maintenant, les hyperion avec une paire de mono-blocs a base de SET 211 ou 845 c'est assez divin tonallement et "visuellement" - par contre les AVG bien que pas aussi riche tonallement seront plus transparentes et bien plus vivaces - limite obsessives/compulsives si mal mises en oeuvre.

Impossible de se planter a la mise en oeuvre d'une Hyperion a moins de lui mettre devant un ampli trop chaud et mou; une AVG c'est une autre histoire, l'optimisation est longue et complexe.

Perso je prefere la 968, plus vivante mais je dois avouer que la 938 a du charme avec ce cote charnu et si riche.

Merci Fred pour tes réponses, claires et précises, comme à l'accoutumée.

Pascal Wink
fredfish
administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal,

Nous avions déjà parlé de ces enceintes ici en bas de page...

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=423&postdays=0&postorder=asc&start=30

Fred Wink
Cyrus
senior member

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fredfish a écrit:
Pascal,

Nous avions déjà parlé de ces enceintes ici en bas de page...

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=423&postdays=0&postorder=asc&start=30

Fred Wink

Merci pour le lien Fred...maintenant je me souviens. Idea

Ce forum devient une véritable encyclopédie! Cool Wink
iblieve
senior member

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NDI vendait ses enceintes auparavant non?

Depuis que j'ai écouté du Nuforce que NDI préconise, j'ai un peu compris la philosophie du gaillard...
Nuforce, c'est très bon partout mais pas HAUTE fidélité. Ca gomme les défault et rend le système "tolérant". Je comprends la démarche de mettre un CD et même si le master est pourri, que celui çi passe bien sur son système. Ce n'est pas ma démarche du tout.
Les Hyperions doivent être dans la même philosophie. c'est pour cela que les avant garde sont intolérantes, car plus sensible à la source du signal.

Je ne fais qu'émettre une hypothèse n'ayant pas entendu les hyperion. Mais mon experience m'a appris que bon nombre d'enceinte sont tolérante car l'écoute en magasin se fait en quelques heures max donc il ne faut pas décevoir. C'est pour cela que je n'apprecie pas beaucoup mes écoutes en général... Rien de tel qu'un CD bien pourri pour tester ça!!! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.elfbi.com Index du Forum -> Hyperion Sound Design Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: