|
www.elfbi.com Le forum pour "mélophiles" passionnés d'enceintes Bowers & Wilkins.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
reyle senior member
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
| FB101 a écrit: | | reyle a écrit: | C'est vrai qu'il sont hors de prix ces blocs Lamm, et on se demande bien ce qui peut le justifier ?
Mais bon en même temps étonnant que leurs 18 Watts alimentent sans difficultés ou frustration les 91dB des Sasha et encore plus étonnant que tu les aies trouvés "hifi", au sens "d'intellectuels" j'imagine ? |
Rien ne justifie le prix des amplis Lamm si ce n'est George Lamm qui n'hesite pas a dire que le prix de ses amplis est lie a leur niveau de performance, pas a leur cout de fabrication.
On peut être d'accord ou pas mais au moins il est honnête sur ce point. |
Comme rien ne justifie le prix d'une oeuvre d'art, ici c'est plutôt de l'artisanat ou le ramage et le plumage font deux en plus, je dirais même du no design.
Mais s'il se considère comme un artiste et que ça marche, why not ?  |
|
|
 |
FB101 senior member

Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 1108 Localisation: Pennsylvanie, USA
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
| reyle a écrit: | | FB101 a écrit: | | reyle a écrit: | C'est vrai qu'il sont hors de prix ces blocs Lamm, et on se demande bien ce qui peut le justifier ?
Mais bon en même temps étonnant que leurs 18 Watts alimentent sans difficultés ou frustration les 91dB des Sasha et encore plus étonnant que tu les aies trouvés "hifi", au sens "d'intellectuels" j'imagine ? |
Rien ne justifie le prix des amplis Lamm si ce n'est George Lamm qui n'hesite pas a dire que le prix de ses amplis est lie a leur niveau de performance, pas a leur cout de fabrication.
On peut être d'accord ou pas mais au moins il est honnête sur ce point. |
Comme rien ne justifie le prix d'une oeuvre d'art, ici c'est plutôt de l'artisanat ou le ramage et le plumage font deux en plus, je dirais même du no design.
Mais s'il se considère comme un artiste et que ça marche, why not ?  |
Oui je crois que tu as bien resume sa philosophie - c'est le temps qu'il passe a creer son materiel et l'art qu'il y infuse qui selon lui justifient les prix.
Et il ne manque pas de clients il me semble. _________________ Toute ressemblance avec un des auteurs sur 6Moons.com est completement assumee |
|
|
 |
reyle senior member
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Remarque privilégier le marge au chiffre (au risque de grossir) y'en à d'autres à qui ça a réussi, tiens Porsche pour n'en citer qu'un.
Le plus étonnant c'est sa capacité (son talent) à obtenir le soutien de la quasi unanimité des professionnels de la profession comme on dit. |
|
|
 |
davidri pro

|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes durs avec Lamm.
Perso, une install EmmLabs CDSA + Lamm ML2.1 et LL2 Ref + Kharma 3.2FE avec cablage secteur Elrod et modul + HP Kubala Sosna - a longtemps été pour moi la référence en termes de musicalité, de timbres et d'émotion. ça ne fait pas tout (grande orchestration, pop & rock....) mais sur des petites formations de Jazz et de Classiques, c'est difficile à battre: absence totale de sonorité électronique - et le seul ampli capable de gommer completement la sonorité des HP ceramic
hélas, il existe peu de partenaires en dehors des Kharma, Marten ,Wilson et Avant Garde, car avec 18 watts, pas de miracle. |
|
|
 |
reyle senior member
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Hello davidri,
Je crois que personne ne met en doute la qualité de ces Lamm, c'est plutôt sur le positionnement marketing que ça coince, un peu comme FM Acoustics d'ailleurs ou d'autres, il faut quand même dire que les tarifs n'ont plus rien à voir avec ce qu'il y a à l'intérieur ou à l'extérieur des appareils...Et aussi bon soient-ils, il ne s'est trouvé aucun chroniqueur ou professionnel pour émettre la moindre critique là dessus ( à part FB101 ici-même), pour moi une telle unanimité sent la complaisance.
C'était pas un court sur les 89dB des petites Kharma, la pièce devait être petite, non ? |
|
|
 |
fredfish administrateur

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Et quel est votre avis sur cette association ? ...
Fred  _________________ "L'unique façon de se débarrasser d'une tentation est de s'y abandonner. Résistez, et votre âme se rend malade à force de languir pour ce qu'elle s'est interdit.", Oscar Wilde. |
|
|
 |
FB101 senior member

Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 1108 Localisation: Pennsylvanie, USA
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 12:20 am Sujet du message: |
|
|
| reyle a écrit: | Hello davidri,
Je crois que personne ne met en doute la qualité de ces Lamm, c'est plutôt sur le positionnement marketing que ça coince, un peu comme FM Acoustics d'ailleurs ou d'autres, il faut quand même dire que les tarifs n'ont plus rien à voir avec ce qu'il y a à l'intérieur ou à l'extérieur des appareils...Et aussi bon soient-ils, il ne s'est trouvé aucun chroniqueur ou professionnel pour émettre la moindre critique là dessus ( à part FB101 ici-même), pour moi une telle unanimité sent la complaisance.
C'était pas un court sur les 89dB des petites Kharma, la pièce devait être petite, non ? |
Tu remarqueras que Georges ne m'a pas demande de faire une critique de ses amplis
Pour tout dire je n'ai pas demande car je n'ai as le materiel associe necessaire pour savoir si ils sont a la hauteur de leur prix ou pas.
Je n'ai rien contre le prix pratique, Lamm a un positionnement clair, il estime que la qualité sonore de ses amplis justifient leur prix et il ne cherche pas de clients au dela de cela.
Pour les avoir entendus pas mal de fois en dehors de chez moi je peux dire qu'ils sont excellents mais je ne peux pas dire si oui ou non ils justifient leur prix. _________________ Toute ressemblance avec un des auteurs sur 6Moons.com est completement assumee |
|
|
 |
styleCH senior member
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Et quel est votre avis sur cette association ? ...
Hallo,
Wilson Sasha : Top - un des meilleurs speakers (pas monitor)
Le pre - power ampli Soulution : sur AUDIO il y avait un sisteme avec de 800D : trés satisfait mais personalment je n'aime pas beaucoup...
les 2 monoblock (430watt a 8ohm) OUI mais trooooop cher -> le stereo? 2x120w. a 20k.€ ou par là.... |
|
|
 |
Atanasoff senior member
Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 587 Localisation: Brabant-Wallon
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 10:16 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà vus cette photo qqu part....  _________________ Les maîtres sont ceux qui nous montrent ce qui est possible dans l'ordre de l'impossible. Paul Valéry |
|
|
 |
styleCH senior member
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:04 am Sujet du message: |
|
|
@ Atanasoff,
....et ton opinion pour les electroniques?? (Soulution )
Style |
|
|
 |
Atanasoff senior member
Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 587 Localisation: Brabant-Wallon
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
| styleCH a écrit: | @ Atanasoff,
....et ton opinion pour les electroniques?? (Soulution )
Style |
En ce qui concerne les électro, chacun à ses limites au niveau du prix que nous sommes prêt à placer. Tout comme avec les HP, d'ailleurs.
Pour moi, c'est un peu comme un VU mètre, à partir de la ligne rouge, cela ne m'intéresse plus.
En ce qui ME concerne, la ligne rouge, ce sont toutes ses marques d'électroniques qui pratiquent des prix stratosphériques, dont certaines n'existaient même pas il y a dix ans...
Donc, même si je fais une écoute de cela un jour, ce serra de toute façon sans jugement, à cause précisément du tarif, qui place ces objet "hors compétition".
Attention, je ne dis pas que cela ne va pas plus loin, mais à quel prix... _________________ Les maîtres sont ceux qui nous montrent ce qui est possible dans l'ordre de l'impossible. Paul Valéry
Dernière édition par Atanasoff le Lun Avr 05, 2010 9:46 am; édité 1 fois |
|
|
 |
styleCH senior member
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | En ce qui concerne les électro, chacun à ses limites au niveau du prix que nous sommes prêt à placer. Tout comme avec les HP, d'ailleurs.
Pour moi, c'est un peu comme un VU mètre, à partir de la ligne rouge, cela ne m'intéresse plus.
En ce qui ME concerne, la ligne rouge, ce sont toutes ses marques d'électroniques qui pratiquent des prix stratosphériques, dont certaines n'existaient même pas il y a dix ans...
Donc, même si je fais une écoute de cela un jour, ce serra de toute façon sans jugement, à cause précisément du tarif, qui place ses objet "hors compétition".
Attention, je ne dis pas que cela ne va pas plus loin, mais à quel prix... |
+10
MOI aussi le VU est bien sur rouge.....mais aussi avec l'argent je ne acheterai pas les électro Soulution.
les Sasha Oui! mais avec la montagne d'argent pour avoir les
Soulution (et sourtout pour pouvoir "controller" les Sasha) le stereo
il ne vas pas etre souffisant.
avec beaucoup moins on peut aller bien loins...avec tout le respect pour
le Maison Soulution!!!!!
oui, excellent me A MON AVIS le prix n'ai pas justifié.
Style |
|
|
 |
fredfish administrateur

|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
| laurenta a écrit: | Désolé, j'avais posté ce C.R. sous la rubrique Alexandria (la fatigue ou l'émotion...). Le revoici à la bonne place:
Et bien voilà, c'est fait. Je viens d’être abasourdi / « mis en pièces » par une paire d’enceintes…
Tout d'abord elles sont bien plus belles en vrai que sur les photos. Elles prennent mieux la lumière sous tous leurs angles et ce n'est pas ce qui manque.
Ensuite, cela reste des enceintes compactes même si mes Sophia font un peu fluettes à côté. Bien sur la pièce d'écoute au Grand Castle Building ici à HKG était immense et donc les enceintes placées très loin des murs. Cependant les conditions acoustiques n'était pas ce qui pouvaient se faire de mieux: large baie vitré pour le mur gauche. Immense ouverture vers une autre pièce encore plus grande sur le côté droit. Des enceintes un peu partout dans l'audio. Seul le mur du fond (à 3 mètres env.) était revêtu de panneaux en bois de diffraction.
La source était un gros CD WADIA associé en XLR à un pré + ampli (SA-201) de chez PLINIUS le tout en câbles Transparent pour la modulation et du vieux Westlake pour les HPs.
TOUT Y EST…, Oui, Tout
Un effacement impressionnant associé à une sensation d'un énorme HP large bande sans limitation dans le haut ni le bas. Fini le grave 'boomy' des Watt/Puppy 8. Fini le raccord médium-aigu parfois irritant (sur certains CD un peu raide) des W/P7 ou Sophia qui fallait bien contrôler. C’est du grand art dans la fusion des registres, d’ailleurs on ne peut plus parler de registre grave-medium-aigu.
Une macro dynamique excellente ainsi qu'une dynamique fine sur les petits signaux qui m'a laissé pantois d'admiration. C'est hyper rapide mais en douceur et souplesse. Doux comme une MAGICO mais tellement plus vivant et IMPLIQUANT. Des timbres véridiques avec juste le 'grain' qu'il faut. De la matière sans le gras. Avec une électronique plus rationnelle v.s. la paire d'enceintes on doit même facilement encore pouvoir bonifier ces timbres et la matière qui en résulte. Une image tri-Di d'une hyper profondeur et avec des instruments parfaitement détourés sans faire 1m de large. Et pourtant elles paraissent à l’écoute beaucoup plus grande que leur format physique réel. Des micro nuances et des subtilités dans les enregistrements qui passaient inaperçus avant sur mes Sophia (aussi parce que l'on peut écouter plus fort sans fatigue aucune). Des inflexions de voix et la mise en avant des modifications subtiles de tempo dans le Musique ; quel PRAT factor (Pace, Rythm And Timing). Et surtout un transport dans l'espace/temps à chaque nouveau CD, voire de plages en plages.
Une infime critique..., allez si, pour rester crédible dans ce concert béat de louanges. Une petite tendance à présenter l’image stéréo avec toujours la même profondeur. Je m’attendais à un peu plus de gradation dans l’axe des ‘Y’. Etait-ce du aux électroniques, au placement, câbles ? Rien de gênant en soi, mais tout le reste étant tellement exceptionnel que l’on cherche la petite bête (surtout à ce prix).
Car, sinon le prix, que peut-on bien reprocher aux SASHA car il s’agit bien d’elles dont je parle ici ?
Très très honnêtement, ce fut la grande claque pour moi. J’étais sur le point de craquer pour des Avantgarde (Duo Grosso de démo ou des Duo G2), mais là je ne peux que me décider d’attendre, réfléchir, économiser… encore et encore. Pour sa taille contenue et son résultat musical, la Sasha reprend la place qui était la sienne du temps des premières Watt/Puppy ; celle du moniteur de référence pour appartements et studios.
Ps : CHAPEAU bas aussi à PLINIUS que je découvre en même temps.
Sur ce, je vais vous laisser et aller dormir (+7hrs ici en Chine) en espérant rêver de ces merveilleuses enceintes. Certainement que je suis un peu partial en étant possesseur de Sophia depuis 5 ans. Mais franchement, aller les écouter et vous verrez par vous-mêmes que je ne vous mens pas une seule seconde sur les qualités de ce sublime produit générateur d’émotions musicales. |
Hello Laurenta !
Je relis ton CR pour la enièmes fois et je suis impatient d'être dans quelques jours car je vais avoir la possibilité de découvrir ces Sasha dans d'assez bonnes conditions !
CR et photos devraient suivre !
Fred  _________________ "L'unique façon de se débarrasser d'une tentation est de s'y abandonner. Résistez, et votre âme se rend malade à force de languir pour ce qu'elle s'est interdit.", Oscar Wilde. |
|
|
 |
laurenta senior member
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Fred, va aussi écouter les Hansen en Hollande
Entre les deux mon coeur balance... Mais je reste un WILSON Addict  |
|
|
 |
jpspock baby member
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Fred,
peux-tu découvrir un coib du voile de ta prochaine écoute? Association avec quel maillon?
Merci,
jp |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 129 / 143
|