|
www.elfbi.com Le forum pour "mélophiles" passionnés d'enceintes Bowers & Wilkins.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chappu member

|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseille par exemple, le Rotel RC-1070, il marche très bien, à le grande avantage d'être en un seul morceau (pas de besoin d'un meuble pour lui tout seul), il possède en plus (et la je vais vous surprendre) une télécommande pour le volume et les sources... Bah oui rotel c'est du sérieux .. et en plus il coute 25 fois moins cher que celui cité plus haut .. que demander de plus ?
D'ailleurs, si je me souviens bien, un préampli nécessite 2 grandes parties : La préamplification en elle-même et l'alimentation.. mais je pense qu'ils ont fait un troisième morceau ( à 8000 euros quand même ..) pour sélectionner les sources, à la main  _________________ Rotel RCD-1072+ RC-1070 + RB ? + B&W 685 |
|
|
 |
FB101 senior member

Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 1108 Localisation: Pennsylvanie, USA
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je prefere le Canary Audio en 4 boitiers
Chaque canal est independant avec une alim separee - et en plus c'est un tres bon pre-ampli
 _________________ Toute ressemblance avec un des auteurs sur 6Moons.com est completement assumee |
|
|
 |
Chappu member

|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée, au moins si il y en a un qui lâche, tu peux encore écouter en mono _________________ Rotel RCD-1072+ RC-1070 + RB ? + B&W 685 |
|
|
 |
reyle senior member
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Et le Doshi
 |
|
|
 |
reyle senior member
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il se dit que dans la catégorie moins de $5000, celui-ci est imbattable.
Coinciidence Audio
L'alim |
|
|
 |
FB101 senior member

Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 1108 Localisation: Pennsylvanie, USA
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Cela se murmure en effet ... pas entendu. _________________ Toute ressemblance avec un des auteurs sur 6Moons.com est completement assumee |
|
|
 |
reyle senior member
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas jolo jolo en tout cas, ça ressemble à certains modèles "bas de gamme" de Cary et ces tubes de style ampoules incandescente...
Mais si ça sonne... |
|
|
 |
Olivier BERTOUILLE senior member
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 233 Localisation: Brabant Wallon Belgique
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Le papier de Paul est tout à fait remarquable. Moi, je fais de la littérature mais lui écrit bien ce qu’il ressent, en faisant partager clairement un pouvoir d’analyse hors du commun. J’en suis pour ma part tout à fait incapable car, pour moi, la bonne installation est celle qui me permet de ressentir les beautés du texte musical et, sans ce sentiment de l’œuvre, je suis sans avis et je me cache derrière mes mauvaises oreilles pour masquer mon manque de faculté d’analyse. Je sais écouter mais je ne sais pas entendre, ce que Paul fait à merveille.
L’analyse de Paul me paraît tout à fait pertinente après réflexion. Je me suis emballé sur la sonate de Beethoven car j’ai entendu une œuvre magnifique reproduite par un excellent pianiste dans un très bon enregistrement. Dans ma façon de percevoir une installation, l’homogénéité est une vertu principale car elle donne une âme cohérente à ce qui ne serait sans cela qu’un spectre sonore désarticulé : un médium comme ceci, des graves comme cela, un aigu ou sans chapeau à plumes. Cela demeure l’impression que m’ont faite les ROCKPORT. La remarque de Paul sur le tweeter de cette enceinte me paraît des plus judicieuse. Ce haut-parleur atténue les fréquences qui sont les plus mal tolérées par l’oreille dans la reproduction sonore issue de microphones. C’était très évident sur les chœurs des Saisons de Haydn dans l’enregistrement dirigé par Jacobs qui n’est pas exempt de duretés notamment sur les parties vocales. Les ROCKPORT transcrivaient les chœurs d’une façon agréable à entendre tandis que le manque d’intégration entre certaines fréquences du haut du spectre peut être gênant sur d’autres installations, notamment chez moi. Le phénomène touche principalement la restitution de la réverbération propre au lieu de l’enregistrement.
Cela étant dit, je suis des vôtres pour faire un saut chez NOIR et BLANC avec vous tous mais mon avis ne devra pas prévaloir, sauf pour apprécier à leur juste valeur la silhouette bien intégrée, le chef artistique, le buste médium et les fondements de celles qui nous serviront à manger et à boire.
Je renouvelle mon invitation à Fred et à Jigé à venir chez moi un de ces jours. Je crois que l’écoute d’une réalisation à haut rendement est une expérience qui sera enrichissante pour Fred qui est maintenant à la recherche d’un nouveau système pour son auditorium : un point de comparaison qui peut l’aider à défricher ce qu’on lui fera entendre ailleurs, car rien n’est jamais tout à fait parfait et il faut pouvoir choisir avec un maximum de repaires. Cordialement Olivier _________________ la haute-fidélité est une messagère de la musique et pas une fin en soi |
|
|
 |
jfacoustics junior member
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
| fredfish a écrit: |
Aujourd'hui j'ai pensé à vous, nos trois mousquetaires, et me suis dit qu'il serait peut être judicieux, comme l'a proposé David Rio, de faire un saut chez Noir & Blanc afin de faire la comparaison entre l'Ankaa et l'Aquila. Je pense que cela permettrais à beaucoup d'entre nous de mieux comprendre notre expérience de dimanche.
Si cela venait à vous convenir je vous inviterais, à l'heure de table, au lunch de la Quincaillerie histoire que je vous présente une ou deux petites serveuses belles à croquer ! Et comme je crois savoir qu'Olivier n'est pas en reste...
|
Pour moi, ce sera avec grand plaisir.  _________________ La haute-fidélité objective, c'est ce qui reste lorsqu'on a supprimé tous les défauts. Le bonheur, c'est lorsqu'on y ajoute la transparence. |
|
|
 |
Elprior baby member
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Salut les jeunes,
en préambule, je découvre tout juste ce thread, et je n'ai pas eu le courage de lire la montagne déjà publiée. Par ailleurs, je vois des photos qui n'ont vraiment rien à voir avec les Ankaa sur cette page, j'espère que je ne fais pas hors-sujet du coup
Bref, j'ai écouté des Mira à deux reprises, sur du matos vraiment différent (une fois tubes, une fois transistors), et je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit dans les premières pages (je n'ai jamais écouté les Ankaa, je procède par analogie hein).
La section médium-aigu est très transparente, et pourtant assez musicale (même si elle ne pardonne pas grand chose aux électroniques associées, comme j'ai pu le constater sur du pass labs). A mon avis c'est du tout bon sur ce point, et ça mérite de s'y pencher sérieusement.
Le grave est par contre un peu déroutant. Il claque, mais manque de nuances, et surtout, semble toujours joué un peu dans son coin, sans trop s'occuper du reste du message.
A noter que c'est exactement le même problème sur les focus audio (surtout master). Je me demande si ça n'a pas un rapport avec une légèreté excessive de la membrane.
La mise en œuvre semble vraiment délicate, mais c'est un pari qui semble bien intéressant, malgré les prix quand même franchement excessifs de la gamme (en france du moins).
Elp
PS : je vous lis un peu en diagonale, et je ne lis jamais rien sur des ProAc. Vous avez déjà essayé. Personnellement, je trouve le médium toujours fantastique, même si le grave sur les D80R m'a semblé difficile à intégrer. Ca fait trop plouc comme marque pour vous ?  |
|
|
 |
totof66 idéaliste member

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Les Proac j'aime beaucoup aussi perso, mais le design est un peu repoussant, faut voir une fois intégré  _________________ On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur. |
|
|
 |
davidri pro

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Le grave est par contre un peu déroutant. Il claque, mais manque de nuances, et surtout, semble toujours joué un peu dans son coin, sans trop s'occuper du reste du message.
|
quelques précisions - les écoutes que vous semblez avoir faites étaient lors de salons d'après les descriptions:
- Haute Fidelité 10/2008 et Noir & Blanc 11/2009 Rockport Mira + ampli tubes CAT
- SPAT (hifi & homecinema) 10/2009 Mira + Pass XA100, Haute Fidelité 10/2009 Rockport Ankaa et Pass X600
Les salles des salons ont des paroies mobiles et/ou fines et "souples" (au moins 3 murs sur 4 sur les salons ci dessus). Ces pièces rendent difficile l'obtention d'un grave tendu et bien intégré. Il faudrait traiter ces pièces, ce que l'on ne fait pas pour des raisons de coût et de temps.
Lors des salons, comme il y a 10 / 20 places assises, on essaie de trouver un bon compromis entre l'image, le niveau de détails et le grave. Les enceintes sont donc positionnées dans la configuration donnant, pour l'ensemble des auditeurs, les meilleurs résultats globaux. Ces résultats sont généralement obtenus en pinçant les enceintes vers la zone d'écoute - position aussi très "à la mode" depuis plusieurs années sur les salons, français et étrangers, afin de donner le maximum de détails et avoir un maximum de sons directs en minimisant les sons réfléchis entendus, difficiles à controler lors des salons.
Idéalement, les Rockport (sauf peut être les Aquila, Altair et Arrakis), donnent le meilleur résultat avec les enceintes pratiquement parallèles, et plus rapprochées l'une de l'autre que ce qui se pratique habituellement.
Ensuite, les Rockport demandent des électroniques rapides, capable de délivrer du courant, avec un cablage qui propose un temps de propagation identique sur l'ensemble des fréquences.
Comme les HP de grave sont sur le coté, un retard est appliqué aux HP de la face avant, au niveau du filtre. Le filtre est donc plus complexe et résistant, ce qui nécessite une électronique capable de passer "se barrage".
La mise en phase est parfaite entre les HP de grave latéraux et les HP médium / aigu avant, comme l'ont montré les mesures des Mira Grand 2 dans le banc d'essai de Stereo & Image.
Les Rockport nécessitent du soin pour la mise en oeuvre: positionnement, acoustique de la pièce, électroniques et cablage associés; mais n'en est il pas de même avec beaucoup d'autres enceintes ?
David - importateur Rockport |
|
|
 |
Elprior baby member
|
Posté le: Sam Fév 13, 2010 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Hello,
oui c'était lors des salons cités (en France).
Je sais bien que les salles des salons ne mettent pas en valeur les équipements. C'est donc d'autant plus réussi (en 2008). D'après moi, malgré la réserve (expliquée) sur le grave, c'était la meilleure écoute en 2008 avec les ProAc (sur SimAudio de la tête aux pieds), qui souffraient également d'un problème dans le grave (vilaine résonance au fond de la salle, où j'étais situé).
Autant en 2008 les RockPort m'avaient soufflées, autant en 2009, l'association avec les Pass était assez catastrophique. Comme la pièce n'avait rien à voir (au spat), j'imagine que cela peut avoir un rapport, néanmoins du matos de ce niveau doit laisser imaginer ce que ça pourrait donner dans des conditions plus clémentes, et on en était loin. Perso, ça m'a vacciné de cette marque, sachant que le reste (source, enceintes, câbles aussi peut être, je ne sais pas) était l'équivalent de l'année précédente.
Résumons nous.
Malgré les réticences associées aux écoutes dans les salons, les Mira sont sur ma liste en cas de renouvellement d'enceintes, et les Pass Labs sont rejetés .
Elp
PS : bien sûr tout ceci n'est que mon avis, et n'engage que moi. |
|
|
 |
Frisounette senior member
Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 316 Localisation: plein Sud Ouest !
|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
| totof66 a écrit: | Les Proac j'aime beaucoup aussi perso, mais le design est un peu repoussant, faut voir une fois intégré  |
moi aussi j'aime bien , et comme dit plus ci dessus les D80R sont de bonnes enceintes je trouve ...
coté esthétique, elles sont quand meme pas mal dans cette finition , non :
http://www.hautefidelite-hifi.com/reportages.php?reportage_id=52#report
moi j'aime bien ... ca fait intemporel ... _________________ Metronome CD4 signature
Full Air Tight : ATM1s seul ou + pré actif ATC3 ou + pré passif ATL10A
Tannoy Turnberry SE
Casque Grado GS1000 + ampli casque Talisman T3H
2ème config : Davis Nikita + pieds dédiés + intégré Sugden IA4 Masterclass |
|
|
 |
Elprior baby member
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 8:47 am Sujet du message: ProAc |
|
|
Moi j'aime pas trop cette finition justement.
Sur panam, y'a un magasin sympa (cta-perception, si j'ai le droit de le citer) qui dépiaute les ProAc, et propose une finition laquée (en ral machin).
Ca peut donner des finitions carrément fabuleuses, même si je n'ai aucune idée de la qualité réelle dans le temps.
En tout cas, c'est un argument supplémentaire pour passer aux ProAc
Ps : je n'ai aucun lien avec le magasin cité. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 128 / 143
|