|
www.elfbi.com Le forum pour "mélophiles" passionnés d'enceintes Bowers & Wilkins.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mahler doc'bjectiviste

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 11:52 am Sujet du message: |
|
|
| et le cr ?? |
|
|
 |
Roland_de_lassus Marquis de Lassus

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 11:55 am Sujet du message: |
|
|
| yijing a écrit: | | yijing a écrit: | Excusez moi de mettre les pieds dans le plat mais il me semble que ni
- Noir et Blanc revendeur de Aucium Comp ne cite cette marque sur leur site.
ni
- Firodil |
M'en parle pas :
Pour Firodil :
http://www.firodil.com/index2.htm |
Pas compris..
Tu te réponds à toi même ?
Et ça, va, t'es content de ta réponse à ta question ?  |
|
|
 |
Ptisik senior member
Inscrit le: 16 Jan 2010 Messages: 269 Localisation: LANGRES (F-52)
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Lol Yijing il se rappelle plus ce qu'il écrit, il sévit sur tellement de forums aussi  _________________ Squeezebox Touch / Yaqin SD-32A - TacT 2.2x - DAC AQVOX - Atma-Sphere S30 - AVG Uno Nano G1 |
|
|
 |
loptsku baby member
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Cyrus a écrit: |
......MORTELLES.
CR à venir. |
Rassure-nous, t'es toujours vivant ?  |
|
|
 |
iblieve senior member

|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Fait divers: le squelette d'un homme a été retrouve sur son canapé. En effet ce dernier s'est laisse mourir de faim, ne pouvant plus bouger subjugue par le son sortant de ses nouvelles enceintes. Les secouristes ont dus intervenir avec des casques anti bruit pour ne pas être subjugue a leur tour... _________________ Accustic art (Drive et Dac référence SE), Chord (CPA 3200E) et nelson (aleph 0s) se tenaient la main avec du golden oval pour aller chanter dans le monde fabuleux NEATien (ultimatum MFS)... |
|
|
 |
fredfish administrateur

|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 9:42 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'unique façon de se débarrasser d'une tentation est de s'y abandonner. Résistez, et votre âme se rend malade à force de languir pour ce qu'elle s'est interdit.", Oscar Wilde. |
|
|
 |
Cyrus senior member

|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 10:57 am Sujet du message: |
|
|
| loptsku a écrit: | | Cyrus a écrit: |
......MORTELLES.
CR à venir. |
Rassure-nous, t'es toujours vivant ?  |
Ne rigole pas, le jour où tu as posté j'étais au fond de mon lit, terrassé par un virus, une bronchite et tout le toutim, bref HS une semaine.
Bref, plus mort que vivant et furax de louper le week-end Goldmund chez "Silences".
Mais je te rassure, j'en suis ressorti vivant.
Pascal  _________________ Lecteur Cyrus CD 6s
Pré Accustic Arts PREAMP l - MK3 - Ampli Accustic Arts AMP I balanced
Enceintes AUDIUM Comp 7 - Câbles HP Analysis Plus Solo Crystal Oval 8
|
|
|
 |
Cyrus senior member

|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 11:01 am Sujet du message: |
|
|
| iblieve a écrit: | | Fait divers: le squelette d'un homme a été retrouve sur son canapé. En effet ce dernier s'est laisse mourir de faim, ne pouvant plus bouger subjugue par le son sortant de ses nouvelles enceintes. Les secouristes ont dus intervenir avec des casques anti bruit pour ne pas être subjugue a leur tour... |
!!!!!!!!!!!!!!!
Excellent!...euh, t'es pas loin de la vérité en fait.
Allez promis, je poste un chti CR demain.
Pascal  _________________ Lecteur Cyrus CD 6s
|
|
|
 |
Cyrus senior member

|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Les Audium Comp 7 sont chez moi depuis bientôt sept petites semaines.
Au début, tout n’a pas été de suite parfait, il m’a fallu prendre du recul et un certain temps pour m’acclimater à ces nouvelles venues et décider d’en parler.
Après, entre le taf à 200 à l’heure et les week-ends d’écoutes…plus beaucoup de temps de me consacrer à un CR.
Mais peu importe, maintenant c’est réparé et voilà le CR :
Mais revenons d’abord quelques temps auparavant, au mois d’octobre 2009 où lors d’une de mes fréquentes visites à l’improviste chez Noir & Blanc, je découvre ces enceintes, et plus précisément le modèle Comp 5.
Autant vous le dire tout de suite, ce fut le coup de foudre immédiat.
Que ce soit au niveau de la qualité et la richesse des timbres, de la scène sonore, de l’aération, de la neutralité, de l’homogénéité des registres, de la dynamique, du registre grave, de la densité, de l’élégance, etc… cette enceinte regroupait merveilleusement toutes les qualités que je recherchais.
Bref, Le choc !
C’était la première fois que j’écoutais ces petites colonnes, et je suis resté scotché, subjugué devant la facilité déconcertante qu’elles avaient à jouer comme les plus grandes de ses aînées.
Pour avoir la chance d'écouter depuis trois ans énormément de systèmes, souvent HDG et THDG, c’est la première fois que je n’éprouve aucun manque, aucune frustration de passer d'un système THDG à un plus petit système.
Encore dernièrement chez N&B, après une écoute des Aquila (Rockport Technologies), on passe sur les Comp 7 en vue de tester l’association de celles-ci avec différentes électroniques. Et bien, franchement, je n’ai ressenti aucune frustration de revenir sur un système plus modeste (sur le papier), mais ô combien parfaitement équilibré.
A chaque fois la magie opère et cette enceinte se révèle tout simplement hors du commun.
J'avais découvert le banc d'essai des Audium Comp 5 dans la revue Haute Fidélité en vacances et je m'étais fait à l'époque la réflexion: “mais pourquoi personne ne rentre ce type d'enceintes?“
Bingo! deux mois après je les écoute chez N&B et ce jour là, je savais qu'elles seraient miennes.
Après tests et comparaisons, vs mes B&W 805S, Comp 5 vs Comp 7, écoutes sur différentes électroniques, test des enceintes chez moi, la décision fut prise de me séparer de mes B&W 805S et de me lancer dans une nouvelle aventure.
Pour info, pour les écoutes à la maison, nous avons utilisé le lecteur Accustic Arts CD-PLAYER I-MK3.
Enceintes enfin at home :
Lors du déballage de l’enceinte, on se rend vite compte qu’elle est bien construite et bien finie (superbe laquage) et qu’à ce sujet elle ne souffre d’aucune critique.
Mais passons à l’écoute :
Le rêve !
Ces enceintes ont la faculté de repousser mes murs, pour rappel ma pièce d’écoute de 3,10 m x 10,00 m s’apparente plutôt à un tunnel, et c’est un grand moment pour moi de retrouver les sensations que j’avais éprouvé lors mes nombreuses écoutes des Sophia 2, càd cette scène sonore hallucinante ainsi que cette magnifique aération.
Ces instants ô combien magiques où les enceintes disparaissent et que la pièce semble ne plus avoir de limites.
J’avais pu goûter à ce plaisir sur certains systèmes THDG mais malheureusement inaccessibles pour moi.
Ces enceintes, ne présentant à mon sens que des qualités, m’ont posé malgré tout quelques questionnements et un certain temps d’adaptation.
Ce sont en effet des enceintes neutres, et je n’étais pas habitué à ce type d’écoute. Mes 805, en comparaison jouaient plus dans un registre flatteur, avec un médium plus présent, plus coloré et plus rond.
Il en résultait avec les Comp 7 des séances d’écoutes extraordinaires sur certains enregistrements, et d’autre plus médiocres, alors qu’avec mes 805, j’ai envie de dire que “tout passait bien“, avec une certaine tendance à gommer les défauts.
Le médium de la 805 semblait m’apporter sur certains CD’s plus de corps, plus de matière, de chaleur, de souplesse.
C’est à ce moment là que le doute c’est installé, et que j’ai commencé à flipper.
Après quelques coups de fils avec le Docteur Fred de chez Fish et Fred de chez N&B, la cause semble entendue : les écoutes at home, sublimes, je m’en souviens encore, avaient été réalisées avec le lecteur Accustic Arts et aucuns de ces problèmes n’étaient apparus.
Et donc, le week-end suivant, je réemprunte le lecteur AA chez N&B, le câble de Jigé, pour reproduire les mêmes conditions que lors de nos tests, histoire de me rassurer et de comprendre, et surtout de ne pas balancer mes nouvelles enceintes par la fenêtre.
Et la, à nouveau, “le grand son“, avec tout ce qui m’avait tant enthousiasmé lors de mes premières écoutes, càd cette aisance, cette ampleur, mais aussi cette neutralité et cette vivacité dont ces enceintes font preuve.
Bon, j’ai compris la leçon, ces petites nouvelles se comportent comme les grandes, càd elles ne laissent rien passer et ne pardonnent rien.
Je savais que ma source, le lecteur Cyrus CD 6s était le maillon faible de mon système, mais les 805 ne me l’avait jamais autant révélé.
Résultat : je suis à la recherche d’un nouveau lecteur à la hauteur des autres éléments du système.
L’autre point m’ayant quelque peu déstabilisé au début fut la très grande “présence“ de des enceintes (un peu à la façon des enceintes Avantgarde, si, si, ne rigolez pas, allez d’abord les écouter, après on discutera), et là encore vs mes 805 qui jouaient dans un registre beaucoup plus intimiste par rapport aux Audium, j’ai eu un souci.
Je n’étais pas habitué à une écoute aussi “extravertie“, et paradoxalement ce qui m’avait tant séduit, cette façon de “jouer live“, se révélait par moment trop présent, et plus particulièrement le soir, lorsque j’avais envie d’écouter de la musique d’une façon plus sereine.
Et puis, peu à peu, les choses se sont mises en place et maintenant, je m’en suis rendu compte, il m’est impossible de revenir en arrière.
Ces Audium sont des enceintes “vivantes“ et “naturelles“.
Il a donc fallu un temps d’adaptation, et maintenant je ne me pose plus de questions, je m’assieds et j’écoute de la musique, tout en sachant que je peux aller beaucoup plus loin avec un lecteur plus performant.
Vous l’aurez compris : je suis conquis et heureux.
A bientôt,
Pascal
Petite tof de mon système, malheureusement le lecteur Accustic Arts CD-PLAYER I-MK3 que vous voyez sur la photo ne m’appartiens pas, et la pièce actuellement quelque peu “expérimentale“ doit être tout à fait refaite.
 _________________ Lecteur Cyrus CD 6s
Dernière édition par Cyrus le Lun Mar 01, 2010 11:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Ptisik senior member
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce CR qui donne carrément envie !
Surtout que j'ai une pièce comme la tienne, 3.40m * 9m :p _________________ Squeezebox Touch / Yaqin SD-32A - TacT 2.2x - DAC AQVOX - Atma-Sphere S30 - AVG Uno Nano G1 |
|
|
 |
FB101 senior member

Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 1108 Localisation: Pennsylvanie, USA
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien voila un homme heureux!
Par contre pourquoi chercher un lecteur CD adapte? Il me semble que tu as trouve ton bonheur non? _________________ Toute ressemblance avec un des auteurs sur 6Moons.com est completement assumee |
|
|
 |
fredfish administrateur

|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Pascal et merci pour ce CR dithyrambique.
Il retranscris de très près mes différents ressentis d'écoutes lors de nos journées de tests.
Pour répondre à FB, actuellement Pascal utilise une lecteur Cyrus qui à mon sens pose un sérieux souci dans sa nouvelle configuration. Lors des tests avec le lecteur AA tout était réellement en osmose. Le seul souci le coût du lecteur. +- 5000 euros.
Il serait intéressant de voir si un lecteur tournant autour des 2.000/2.500 euros prix catalogue pourrait faire l'affaire dans ce système.
Fred  _________________ "L'unique façon de se débarrasser d'une tentation est de s'y abandonner. Résistez, et votre âme se rend malade à force de languir pour ce qu'elle s'est interdit.", Oscar Wilde. |
|
|
 |
FB101 senior member

Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 1108 Localisation: Pennsylvanie, USA
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
| fredfish a écrit: | Bonsoir Pascal et merci pour ce CR dithyrambique.
Il retranscris de très près mes différents ressentis d'écoutes lors de nos journées de tests.
Pour répondre à FB, actuellement Pascal utilise une lecteur Cyrus qui à mon sens pose un sérieux souci dans sa nouvelle configuration. Lors des tests avec le lecteur AA tout était réellement en osmose. Le seul souci le coût du lecteur. +- 5000 euros.
Il serait intéressant de voir si un lecteur tournant autour des 2.000/2.500 euros prix catalogue pourrait faire l'affaire dans ce système.
Fred  |
Peux tu trouver un Raysonic CD168 en Europe? Je me suis fais allume quand j'ai écrit que le lecteur AA a $8000 aux US ne faisait pas mieux que le lecteur Canadien (made in China) a $2500 mais cela reste la vérité... _________________ Toute ressemblance avec un des auteurs sur 6Moons.com est completement assumee |
|
|
 |
fredfish administrateur

|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
| FB101 a écrit: | | fredfish a écrit: | Bonsoir Pascal et merci pour ce CR dithyrambique.
Fred  |
Peux tu trouver un Raysonic CD168 en Europe? Je me suis fais allume quand j'ai écrit que le lecteur AA a $8000 aux US ne faisait pas mieux que le lecteur Canadien (made in China) a $2500 mais cela reste la vérité... |
Nous allons nous renseigner ! Merci Fred.  _________________ "L'unique façon de se débarrasser d'une tentation est de s'y abandonner. Résistez, et votre âme se rend malade à force de languir pour ce qu'elle s'est interdit.", Oscar Wilde. |
|
|
 |
Ptisik senior member
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pascal, à aucun moment tu ne parles du rendu des graves, peux tu développer cette partie stp ?  _________________ Squeezebox Touch / Yaqin SD-32A - TacT 2.2x - DAC AQVOX - Atma-Sphere S30 - AVG Uno Nano G1 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 129 / 143
|